top of page

Le Pilates

La qualité du mouvement plutôt que sur la quantité

Méthode d'exercice physique qui vise à renforcer le corps tout entier, en particulier les muscles du tronc (abdominaux, muscles du dos, du bassin et du plancher pelvien), afin d'améliorer la posture, la force, la flexibilité et la stabilité du corps. Cette méthode d'exercice a été développée par Joseph Pilates au début du 20ème siècle.

Les bienfaits du Pilates

  1. Renforcement musculaire : Le Pilates peut aider à renforcer les muscles profonds du corps, y compris les muscles abdominaux, du dos, du bassin et du plancher pelvien.
     

  2. Amélioration de la posture : Le Pilates peut aider à améliorer la posture en renforçant les muscles qui maintiennent la colonne vertébrale en bonne position.
     

  3. Amélioration de la flexibilité : Le Pilates peut aider à améliorer la flexibilité des muscles et des articulations, ce qui peut améliorer la mobilité et la souplesse du corps.
     

  4. Réduction du stress : Le Pilates peut aider à réduire le stress en encourageant une respiration profonde et régulière, ainsi qu'en aidant à relâcher les tensions dans le corps.
     

  5. Augmentation de la conscience corporelle : Le Pilates peut aider à augmenter la conscience corporelle en encourageant une meilleure compréhension de la façon dont le corps fonctionne et en aidant à développer une plus grande confiance dans les capacités du corps.

Le Pilates au F.C.P

2 séances d'une heure par semaine : 

  • Lundi de 10h à 11h

  • Samedi de 11h à 12h

Planning 20232024 - Fitness Club de Pontpoint-06102023.png

- On se laisse tenter -

Découvrez nos offres !

bottom of page